Le positionnement en 3 points

April 02, 2021

Le positionnement en 3 points

Voici 3 points à vérifier pour améliorer rapidement votre positionnement en début de saison!

Le positionnement en 3 points Guidoline

1. Remplacer sa guidoline 

En effet, la guidoline absorbe davantage la sueur lorsque nous nous entraînons à l’intérieur, c’est donc une très bonne idée de remplacer sa guidoline annuellement. Vous améliorerez votre prise du guidon, vous obtiendrez une meilleure absorption des chocs tout en protégeant votre guidon.

Le positionnement en 3 points Les cales

2.  Vérifier l’usure de vos cales

Effectivement, il est très possible qu’elles soient à remplacer.  Des cales trop usées peuvent créer des douleurs aux genoux. Et, dans un cas extrême elles pourraient même vous conduire à une chute.

Le positionnement en 3 points Le cuissard

3. Procurez-vous un nouveau cuissard  

En effet, un cuissard de plus de 2 ans est généralement moins absorbant et il aura perdu une partie de son élasticité. Il ne vous procurera donc plus le soutien musculaire, l’absorption de la moiteur et des vibrations d’un cuissard neuf.  Profitez-en donc pour essayer le cuissard à bretelle (Bib) si cela ne fait pas encore partie de votre garde-robe.

Si toutefois vous ressentez un inconfort après chacune de vos sorties de vélo, une consultation en positionnement sera prescrite. Venez rencontrer notre spécialiste en prenant un rendez-vous ICI pour un positionnement ergonomique complet.