3 trucs pour bien démarrer votre saison de vélo

March 16, 2020

3 trucs pour bien démarrer votre saison de vélo

1. Apportez votre vélo à votre atelier rapidement au début du printemps


Au Québec, le vélo est un sport saisonnier pour une majorité de cycliste, c’est pourquoi les ateliers sont en période de fort achalandage de Mars à Juillet. Apportez donc votre vélo rapidement ou planifiez votre rendez-vous ICI. Vous pourrez même en profiter, lors de votre visite, pour discuter avec les techniciens des différentes composantes à améliorer pour en faire bénéficier votre expérience cycliste.

2. Faites vérifier votre positionnement

Un bon positionnement est un facteur majeur dans la réussite de votre saison, car il vous éloignera des blessures, assurera votre confort ainsi que vos performances. Votre niveau de souplesse peut avoir changer durant l’hiver en fonction de votre niveau d’activité physique ou des autres sports que vous aurez eu la chance de pratiquer. De plus, il se pourrait que vos objectifs et votre expérience soient différents que ceux de l’année précédente.
Vous pouvez désormais réserver votre place.

3. Fixez-vous des objectifs réalisables et motivants


Comme toute chose dans la vie, fixez-vous des objectifs mesurables et atteignables, mais aussi réalisables sans toutefois négligez vos capacités. En effet, notre corps est capable de grandes choses si nous restons motivés et gardons le cap sur les objectifs, que nous nous sommes fixés précédemment. Par exemple, avoir parcouru 5000km de mars à septembre ou parcourir Montréal-Québec en moins de 8 heures…

Consultez notre article sur Vitamines et amélioration des performances en cyclisme.