PARLEE CHEBACCO XD Un vélo aux possibilités infinies.

novembre 20, 2020

PARLEE CHEBACCO XD Un vélo aux possibilités infinies.

 

L'histoire derrière Parlee

Parlee s’est inspiré d’un lieu riche en histoire. Au nord de Boston, dans le comté maintenant connu sous le nom d'Essex, la paroisse de Chebacco était l'une des premières colonies européennes au milieu des années 1600. De nos jours, des routes, des chemins et des sentiers vieux de plusieurs siècles en font un endroit idéal pour les randonnées aventureuses – à condition d’avoir le bon vélo bien entendu. 

C’est dans cet esprit que le tout premier Chebacco fut créé ; un hommage à l’histoire du terrain de jeu entourant l’usine de Parlee. Avec lui, les défis de la route se transforment en aventure.  Que vous ayez en tête d’abattre les km sur les routes de gravier, participer à des courses de cyclo-cross, affronter la jungle urbaine ou simplement partir à l’aventure pour le week-end, il existe maintenant un vélo sans compromis vous permettant d’y arriver.

PARLEE CHEBACCO XD Un vélo aux possibilités infinies-2

Le Chebacco XD

Avec la polyvalence incroyable dont le Chebacco fait preuve, on retrouve également la qualité de conduite exceptionnelle de Parlee dès les premiers coups de pédale.  Plutôt que de suivre le modèle traditionnel d'un vélo de cyclo-cross, Parlee a voulu créer une expérience de conduite haute de gamme avec des capacités presque illimitées. Le nouveau Chebacco XD possède un plus large dégagement des pneus que son prédécesseur et une multitude de supports sur le cadre et la fourche vous permettant de charger votre vélo, ce cadre en fibre de carbone vous permet d'élargir vos possibilités de conduite, sans renoncer à la légèreté et à la qualité de roulement. 

PARLEE CHEBACCO XD Un vélo aux possibilités infinies-1

Le nouveau Chebacco XD partage le même ADN que les vélos de route Parlee de la série Z et les modèles Altum et RZ7. Le cadre est fabriqué à la main à partir des mêmes matériaux et la finition est entièrement faite à Essex, mais avec une géométrie et des caractéristiques de conception spécialement conçues pour repousser les limites et être à l’aise hors route. Le boîtier de pédalier est un peu plus bas que les vélos de cyclo-cross traditionnels de style européen, et l’angle du tube de direction un peu plus lâche. Cela donne au Chebacco une conduite douce et stable peu importe votre vitesse, en particulier lorsque vous roulez sur le gravier, la terre ou les surfaces de route inégales. Vous n’avez plus besoin de trois vélos différents pour les courses de cyclocross, les randonnées sur route et sur terre battue ou la conduite sur route en hiver, vous avez seulement besoin d'un Parlee Chebacco XD.  Ne nous croyez pas sur parole et passez nous voir en boutique pour en faire l’essai !

PARLEE CHEBACCO XD Un vélo aux possibilités infinies.-3